Vétérinaires Pour Tous écrit son avenir avec le soutien de nouveaux mécènes

30/01/26 | Non classé

Vétérinaires Pour Tous a reçu le soutien de la Fondation Brigitte Bardot et du Fonds de dotation Bird pour poursuivre et développer ses actions de soins solidaires en direction des animaux des personnes en situation de précarité.

Paris, octobre 2025

L’aide de la Fondation Brigitte Bardot vise à financer les actions de soins vétérinaires en faveur des animaux de personnes en situation de précarité. La Fondation Brigitte Bardot confirme ainsi son soutien à la médecine vétérinaire solidaire pour qu’aucun animal ne souffre des difficultés financières de son propriétaire. Elle renouvelle sa confiance à VPT après le dispositif solidarité Ukraine qui a permis de prendre en charge 1 660 animaux pour 1 300 personnes réfugiées d’Ukraine avec leur compagnon.

Le Fonds de dotation Bird a décidé d’accompagner VPT dans ses actions, avec une priorité de déploiement en région Auvergne Rhône Alpes, Le fonds de dotation BIRD, créé en 2023, a pour mission de soutenir des projets nationaux et internationaux à fort impact dans les domaines de l’éducation, l’environnement et la cause animale.

Ces financements s’ajoutent à la collecte de fonds du mois d’avril et d’autres soutiens reçus au premier semestre. Ils permettent de sécuriser l’action et le fonctionnement à plein régime de VPT en 2025 et de préparer 2026.

VPT se fixe l’objectif de poursuivre avec confiance le développement de ses actions et notamment des vacations solidaires à destination des animaux des personnes en grande précarité et sans domicile fixe (nouvelles villes et régions dès 2025).

VPT aura également pour objectif le développement du réseau d’équipes vétérinaires adhérentes en mobilisant plus d’établissements autour d’une solution de médecine solidaire adaptée, utile et répondant à leurs enjeux, contraintes et valeurs. L’engagement solidaire des équipes vétérinaires est le pilier de l’action de VPT qui s’illustre par un abandon d’honoraires de plus de 250 000 € en 2024.

Alors que s’approchent les 30 000 soins réalisés par et grâce au réseau d’équipes vétérinaires, VPT continue d’écrire son avenir dans la solidarité partagée.