Faites le lien entre vos bénéficiaires
et Vétérinaires Pour Tous

Vous accompagnez des personnes en difficultés et êtes témoin de leur relation à leur animal. Vous savez combien ce lien est à la fois précieux et essentiel pour maintenir les liens pour des personnes isolées ou désocialisées. Elles sont prêtes à de nombreux sacrifices pour leur compagnon.

Mais parfois, une pathologie imprévue, un accident, ou l’augmentation du coût de la vie, de l’alimentation, peut aggraver la situation et n’être pas tenable pour les personnes.

C’est là que nous vous proposons une solution ! Vétérinaires Pour Tous est une association de médecine vétérinaire solidaire qui finance une partie des soins en lien avec les vétérinaires volontaires qui abandonnent une partie de leurs honoraires. Dans la limite de ses moyens et sur conditions de ressources des propriétaires.

Pour connaître les conditions d’éligibilité, l’association et son fonctionnement, rendez-vous sur ces pages détaillées.

Que faire si mon bénéficiaire n’est a priori pas éligible ?

Par exception, une personne ne répondant pas aux critères d’éligibilité peut solliciter un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou un médiateur social pour une attestation de situation par laquelle les services sociaux établissent que la situation peut la rendre éligible à VPT.

Attention ce document doit être établi par un médiateur social ou une assistante sociale et engage la responsabilité de son auteur.

Accompagner les personnes dans la démarche

Nous avons conçu notre plateforme aussi facile à utiliser que possible, mais nous savons que certains bénéficiaires n’ont tout simplement pas accès à un ordinateur ou un smartphone.

Les accompagnateurs sociaux peuvent, s’ils le souhaitent, demander à VPT la création d’un compte « Accompagnateur social » qui leur permettra de créer et gérer plusieurs comptes bénéficiaires en parallèle et de suivre le traitement des demandes de prises en charge.

u

Qui peut être accompagnateur social ?

  • Les associations d’aide aux personnes en difficultés
  • Les structures publiques

Comment faire la demande de compte accompagnateur social ?

Écrire au secrétariat VPT à l’adresse contact en communiquant les informations suivantes :

  • Nom, adresse et mission de l’association ou de la structure publique
  • Prénom, nom, téléphone et adresse email du contact

Nous pourrons alors créer votre espace et vous adresser une invitation à vous y connecter.

Bien sûr, vous pouvez également intervenir de manière plus ponctuelle. Pour cela, vous pouvez créer puis gérer le compte à la place d’un bénéficiaire.

Vous aurez alors la main sur les identifiants de connexion, le compte bénéficiaire pour envoyer et mettre à jour les justificatifs et suivre les demandes d’aide des vétérinaires.

Dans les deux cas, vous pourrez alors télécharger les justificatifs d’ouverture de compte, puis suivre les demandes de prise en charge.

Seuls les vétérinaires peuvent créer les demandes de prise en charge. Si le bénéficiaire n’a pas de vétérinaire, nous ne pouvons pas garantir l’accès à un vétérinaire adhérent VPT volontaire. C’est à vous de solliciter votre vétérinaire.